Bedwin Hacker
Nadia El Fani
2002
Dans les montagnes reculées de Tunisie, Kalt, une hackeuse brillante et intrépide, pirate les ondes télévisées européennes pour y diffuser des messages politiques et des images d’un mystérieux dromadaire : « Bedwin Hacker ». À travers ces intrusions poétiques, elle rappelle au Nord l’existence des peuples du Sud — « Nous ne sommes pas des mirages ». Mais ses actions attirent rapidement l’attention des services de renseignement français. Julia, une officier déterminée, se lance à sa poursuite, transformant cette traque en un jeu de séduction et de tension entre deux femmes que tout oppose : la hackeuse libre et subversive, et l’agente du pouvoir établi. Entre elles se glisse Chams, un journaliste franco-maghrébin partagé entre son amour pour Julia et sa fascination pour Kalt. Avec Bedwin Hacker, Nadia El Fani détourne les codes du film d’espionnage pour en faire une fable politique et féministe, célébrant la liberté, la technologie et le rêve d’un monde où les voix du Sud se font entendre. À travers le regard de Kalt, la réalisatrice renverse les rapports de force Nord/Sud et esquisse une utopie joyeuse et audacieuse, où les femmes mènent la révolution numérique.
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